Conseils – Formations – Retours d’expériences

– Conseils

– Formations

– Retours d’expériences

L'organisation

Les 6 choses à faire pour préparer un voyage en voilier :

Partir en voyage en voilier c’est bien, mais qu’en est-il réellement ? Voici une petite liste de choses à faire avant tout, pour être sûr de partir sur la bonne voie.

Ceci était notre tout premier article, on le garde plus en souvenir qu’autre chose, il est vraiment succin. Nous avons depuis écrit un nouvel article beaucoup plus complet et réfléchit à ce sujet : Comment poser les bases de votre voyage en 7 points ?

Prenez une feuille et un stylo et prenez des notes :

  • Déterminer la durée du voyage, selon les contraintes financières et professionnelles.
  • Définir les destinations possibles selon la durée prévue du voyage et les saisons météo. Attention quand on voyage en voilier on est toujours très tributaires des conditions météorologiques ! Prenez de la marge !
  • Sélectionner sa destination et rêver un peu …
  • Préparer son bateau en fonction de la destination choisie (les équipements ne sont pas les mêmes quand on voyage sous les tropiques ou près dans le froid/ la brume …
  • Vérifier les démarches administratives pour les différentes escales, beaucoup de pays demandent maintenant qu’on remplisse un certain nombre de documents avant l’arrivée sur leur territoire.
  • Ne pas oublier de prévoir l’itinéraire de retour ! Les vents et courants seront différents !

Nous détaillerons par la suite toutes ces étapes.
Si vous avez des questions : laissez un commentaire 🙂

Partager l'article :
 
 
   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.